shopify site analytics
01 42 01 11 12 contact@etcinfo.fr

Création de projet de web services

Les service web est un moyen qui permet une distribution rapide de l’information que cela soit entre les différents acteurs internet avec leurs différentes plates-formes. Ces technologies sont basés principalement sur le modèle SOAP (Simple Object Access Protocol).

Un service web est donc un programme informatique qui permet la communication et l’échange de données entre des applications et des composants matériels ou des logiciels au sein d’un environnement informatique ou d’un réseau (internet ou intranet) mais qui n’a pas de lien direct avec un système d’exploitation ou un langage commun de programmation.
L’intérêt de ce système est de permettre un lien entre les applications utilisant des technologies différentes au travers de différents protocoles compréhensibles par n’importe qu’elle support n’importe où dans le monde.

La mise en place de ces service web ont permis de répondre à certains besoins :

– remplacer les anciens protocoles par une approche ouverte et interopérable, c’est à dire sans restriction d’accès ou de mise en œuvre,
– simplifier la communication entre les composants par un système compréhensible de tous,
– permettre de se baser sur les technologies connues sans avoir besoin de créer de nouvelles.

Les service web sont largement utilisés par les entreprises, leur permettant de montrer un certain nombre de services et d’échanger des informations entre elles.

Les services web est donc une technologie qui repose essentiellement sur une reproduction standard des données sous forme d’interfaces ou de messageries, au moyen du langage XML (langage de balisage extensible). Devenue une base commune, cette technologie de l’informatique se retrouve sur Internet et offre de nombreuses d’opportunités au webmaster.

Les caractéristiques d’un service web

– il peut être accessible via le réseau (internet ou intranet) n’importe où et par n’importe qui,
– il possède d’une interface publique (représentée par un ensemble d’opérations) décrite en XML,
– ses descriptions (par exemple ses fonctionnalités ou son emplacement) sont stockées dans un annuaire,
– il transmette les informations en utilisant des messages XML, ces informations sont expédiées par des protocoles Internet (couramment HTTP (protocole de transfert hypertexte), soit d’autres protocoles de transfert tels que par exemple SMTP (protocole simple de transfert de courrier ) ou FTP (protocole de transfert de fichiers) …)
– il permet la mise en œuvre d’application en adaptant des services web en produisant des systèmes simples : le demandeur du service ignore la plus part du temps l’identité du fournisseur du service. Celui-ci peut trouver un autre fournisseur en cherchant dans l’annuaire regroupant les fournisseurs sans perturber l’application cliente.

Les services Web fournissent donc un lien entre les applications. De ce fait, des applications utilisant des technologies différentes peuvent communiquer sous forme de données au travers de protocoles compréhensibles par n’importe qui.

Cette technologie repose essentiellement sur une représentation standard des données (interfaces, messageries) au moyen du langage XML (Extensible Markup Language ou language de balisage extensible).

Les avantages du service Web

– son interface est décrite d’une manière compréhensible par les machines, les applications clientes peuvent accéder aux services de manière automatique,
– son utilisation des langages et des protocoles sont indépendants des plates-formes d’implantation, ce qui renforcent l’interopérabilité entre services,
– son utilisation des normes actuelles du Web, permet la réalisation d’interactions simples et favorisent aussi l’interopérabilité,
– son interopérabilité entre divers logiciel permet de fonctionner sur diverses plates-formes,
– ses outils de développement permettent la création automatique de programmes utilisant des services web existants,
– ses protocoles et ses formats de données sont au format texte dans la mesure du possible, facilitant ainsi la compréhension du fonctionnement global des échanges.

BESOIN D’INFORMATIONS ? CONTACTEZ-NOUS

SUR 01 42 01 11 12 OU par formulaire

CONTACTEZ-NOUS
Euro Tech Conseil
35 Rue de la Grange aux Belles Paris, Île-de-France Téléphone: 01 42 01 11 12 Email: info@etcinfo.fr
PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5jb20vbWFwcy9lbWJlZD9wYj0hMW0xNCExbTghMW0zITFkMjA5OTIuODMxMTI4ODQzMTA3ITJkMi4zNjcxNDQhM2Q0OC44NzUyOTYhM20yITFpMTAyNCEyaTc2OCE0ZjEzLjEhM20zITFtMiExczB4MCUzQTB4ODZlZGRhYTA4YTBiOWFlOSEyc0V1cm8rVGVjaCtDb25zZWlsKy0rRCVDMyVBOXZlbG9wcGVtZW50K3N1cittZXN1cmUhNWUwITNtMiExc2ZyITJzZnIhNHYxNDc3MzgyNTkxNDc5IiB3aWR0aD0iMzk1IiBoZWlnaHQ9IjI4NSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6MCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Merci. Nous vous contacterons dès que possible.
Macbook Pro
* Intel Core i7 (3.8GHz, 6MB cache)
* Retina Display (2880 x 1880 px)
* NVIDIA GeForce GT 750M (Iris)
* 802.11ac Wi-Fi and Bluetooth 4.0
* Thunderbolt 2 (up to 20Gb/s)
* Faster All-Flash Storage (X1)
* Long Lasting Battery (9 hours)
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Ii8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3NCV1BDdmR2OEJrP2F1dG9wbGF5PTEiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
ENJOY AURORA BOREALIS
developpement sur mesure
RESTEZ INFORMÉ !
Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos dernières offres et nouveautés en avant-première !
Votre adresse e-mail ne sera jamais partagée avec des tiers.