Digitaliser la production pour fiabiliser les informations

A l’ère du numérique, la digitalisation de la production se situe au cœur même de l’industrie 4.0. Ce processus renferme deux axes d’action dont l’intégration du MES avec la robotique et les automates afin de permettre l’accélération du processus de production ainsi que la digitalisation des procédures opérationnelles standards relatives aux machines dans le but de plus accessibles aux collaborateurs. Digitaliser la production vous permet de disposer d’informations de production fiables et accessibles à tous les utilisateurs tout en simplifiant votre processus décisionnel.

Digitaliser la production

Optimisation des processus

En plus de préconiser les solutions fiables de fonctionnement avec des systèmes de plein régime et l’arrêt des équipements en cas de bas régime.

Maintenance

Organisation des opérations de qualité et de maintenance au niveau des machines en temps voulu en maîtrisant les coûts.

Gestion optimisée

Le système d’information après digitalisation permet une meilleure gestion des opérations avec les flux échangés avec le logiciel ERP.

Pourquoi opter pour la digitalisation de votre production ?

La transformation digitale touche plus d’un aspect de l’entreprise. Digitaliser la production s’inscrit en haut de la liste car elle permet de fiabiliser toutes les informations liées à la production.

Nous vous accompagnons dans le processus de digitalisation de votre production qui s’avers être bénéfique à plus d’un titre. En effet, cette transformation digitale contribue à améliorer la qualité de vos produits, à réduire au mieux les pertes liées à la production ainsi qu’à optimiser les coûts de production. En réalisant ces bénéfices, vous allez pouvoir mieux satisfaire les besoins et les attentes de vos clients et par ricochet optimiser au mieux votre rentabilité. .

Notre agence vous propose un accompagnement personnalisé qui débute d’abord par une évolution nécessaire des principaux vecteurs d’amélioration de la performance de votre production. Nous vous orientons également vers la bonne cible afin d’atteindre l’optimisation de votre production.

Réussir la digitalisation de votre production relève d’un défi majeur pour la réussite de la transformation digitale de l’ensemble de votre entreprise.

Digitaliser progressivement votre production

Comme tout processus de digitalisation, celui de votre production passe par un ensemble d’actions ou outils permettant une transformation digitale progressive En voici les étapes.

La première consiste en la mise en place d’un logiciel de gestion ERP qui permet de réaliser la digitalisation en interne. Il offre également la possibilité de constituer une base de données numérique dans laquelle les flux de votre entreprise peuvent être dématérialisés. La seconde consiste en la gestion de production MES qui est une solution permettant d’assurer le lien entre les données générées par l’ERP et les opérations effectuées en production et ce, par une chaîne numérique. La troisième étape se traduit par la mise en place d’un écran de suivi qui permet aux opérateurs machines de disposer d’un nombre important d’informations à l’instar de différents KPI ou le taux de rendement synthétique.

Nous vous accompagnons avec les bons outils afin que vous puissiez réussir la digitalisation de votre production de manière progressive en suivant toutes les étapes.

Avis clients

Parlez nous de votre projet

Vous avez un projet de transformation digitale de votre production ? Contactez-nous pour demander une consultation gratuite ou un devis pour votre projet digital.

Foires aux questions

Quels sont les avantages de la digitalisation de la production ?

Digitaliser sa production permet d’améliorer de nombreux aspects tels que gagner du temps au niveau des processus et de l’organisation, mettre en place une communication simple et plus rapide entre les différents départements et réduire au mieux les erreurs dans les processus de production.

Comment digitaliser la production ?

La digitalisation de la production passe par des étapes : d’abord, collecter et échanger des données relatives à la production en temps réel. Ensuite, faciliter et simplifier la communication avec le management visuel. Puis, planifier et organiser les opérations de production grâce à l’ERP et le MES. Enfin, optimiser les opérations de maintenance et digitaliser le contrôle qualité.