CONCEPTION SITE WEB : UN AVANTAGE CONCURRENTIEL POUR L’ENTREPRISE
Créer un site Web pour son entreprise pourrait au départ être considéré comme une simple idée. Cependant, ne pas être présent sur la toile peut confronter l’entreprise à un important risque : perdre une grande partie du marché. Le Web est désormais une source particulièrement puissante pour tous types de recherches. Pour mieux comprendre ce phénomène, il faut se mettre à la place des internautes. Pour effectuer une recherche, le premier recours c’est Google !
Sachez que vos clients et prospects feront de même. Par conséquent, il est important non seulement d’être présent mais aussi d’avoir une bonne position dans les SERPs (pages des résultats de recherche Google).
En effet, avec une bonne conception site web et un contenu unique et cohérent, votre site Web pourrait attirer certainement et systématiquement de nouveaux clients.
Un
site Web vous permet une meilleure interaction avec vos clients et vos prospects. Il permet également des échanges instantanés avec vos clients, sous formede questionnaire en ligne et de pouvoir répondre rapidement à vos clients et tirer profit des précieuses informations collectées.
Bien que l’objectif à atteindre soit le même, sur la toile on rencontre plusieurs types de sites Web, dont les plus répandus sont : les sites vitrine et les sites e-commerce.
Le but derrière la conception d’un site web vitrine est de présenter votre entreprise et ses produits. Il contient toutes les informations utiles aux internautes afin qu’ils puissent en savoir plus sur vous, votre histoire, votre valeur et vos produits ou services.
Par conséquent, le lieu d’exposition est comparable au catalogue. L’objectif est de garantir un statut numérique et d’informer les internautes de vos activités. C’est pourquoi ce site est généralement considéré comme une carte d’identité sur le Web.
L’objectif principal d’un site de e-commerce, bien qu’il fournisse également les mêmes informations, est de vendre en ligne via le système de facturation et de livraison, éliminant ainsi la nécessité pour les clients de se déplacer. De plus, les sites commerciaux ne seront jamais fermés et les internautes peuvent effectuer des achats n’importe où, n’importe quand.
Dès lors, que ce soit une boutique en ligne qui contribue au développement direct du chiffre d’affaires ou un site vitrine qui présente tout simplement l’entreprise, dont l’objectif n’est pas de vendre des articles mais plutôt de faire et de générer les prises de contact via des formulaires ou des demande de devis ou autre…
Dans les deux cas un site Web bien conçu offre à l’entreprise les avantages suivants :
CONCEPTION SITE WEB : POUR PLUS DE VISIBILITÉ
Une conception site web réussie et une bonne gestion de la plateforme représentent un outil formidable de marketing. Il vous permet une visibilité non négligeable et renforce l’image de marque de l’entreprise.
C’est une source d’informations inestimable sur l’entreprise. C’est aussi une opportunité pour vous présenter, raconter votre histoire, vos valeurs et aussi votre expérience professionnelle.
A travers votre site web, vous avez une occasion pour vous démarquer de la concurrence grâce à la bonne conception, une présentation riche et détaillée de vos produits et services et des arguments de vente percutants.
Pour augmenter la visibilité de votre site web, vous pouvez avoir recours au référencement naturel, référencement local ou référencement payant sur le moteur de recherche Google.
VOTRE ENTREPRISE DEMEURE OUVERTE 7J/7, 24H/24
Avoir un site Web signifie que la boutique est accessible 24h / 24 et 7j / 7 de n’importe où dans le monde. Un site Web servira comme un véritable catalogue interactif de vos produits et services, et qui pourra être facilement mis à jour au fil du temps.
De par sa fonction et son design, il offre de nombreuses possibilités. De plus, si vous faites de la vente en ligne sur votre site Web, vous pourrez vendre à toute heure du jour ou de la nuit. Votre site peut également vous ouvrir la porte du marché international.
Pour conclure, aujourd’hui, il est risqué pour une entreprise de rester à l’écart des nouvelles techniques de communication. Il ne faut surtout pas oublier que la présence d’une entreprise sur Internet doit s’inscrire dans la durée et suivre les évolutions du web.