ETC, votre expert en maintenance corrective

Au sein de notre agence, nous avons développé des solutions de maintenance informatique dont celle corrective. Elle consiste en un processus qui permet la correction des différents dysfonctionnements et pannes de votre matériel ou logiciel informatique. Nous procédons donc à la résolution d’un problème informatique afin de rétablir le bon fonctionnement de votre parc informatique. Nos techniciens experts interviennent à différents niveaux et exécutent diverses actions dans le cadre de la maintenance corrective.

Notre offre

Un service de qualité

Nous garantissons à nos clients la prestation de service de qualité livré dans les délais et à un coût raisonnable. Nous veillons à vous offrir un service qui répond à toutes vos attentes.

Une réactivité accrue

Faire face à une panne informatique nécessite une intervention rapide et immédiate, c’est pourquoi nous faisons en sorte d’être réactifs en intervenant sur site ou par téléassistance.

Un technicien dédié

Nous dédions un technicien expert pour chaque projet de maintenance corrective. Tous nos techniciens sont certifiés et ont une maîtrise parfaite de l’environnement de votre entreprise.

Maintenance corrective pour réparer les pannes

Procéder à la maintenance corrective implique de remettre en bon état un équipement informatique ou un logiciel pour qu’il puisse remplir correctement sa mission.

La maintenance corrective se fait à travers des opérations ponctuelles et non permanentes et se distingue en deux volets en fonction de la panne en question. Il peut s’agir d’une maintenance palliative ou curative. Le premier volet se fait lorsqu’il est question d’un dépannage provisoire de l’outil concerné dans le but d’éviter une perturbation importante de votre activité. Quant au second volet, il est la résultante du premier. En effet, la maintenance palliative est vulnérable et nécessite indubitablement une maintenance curative.
Au sein d’Euro Tech conseil, nous nous assurons d’effectuer une intervention rapide après avoir établi une analyse au plus tôt de la source du problème informatique afin d’identifier la meilleure solution qui vous corresponde.

Notre équipe de techniciens est dotée d’une expertise lui permettant d’être à la fois réactifs et compétents.

De quels types de maintenance avez-vous besoin ?

La mise en place d’une opération de maintenance corrective passe par un nombre d’actions qui se définit en fonction du besoin.

Les actions consistent en une mise à jour du logiciel ou du système d’exploitation en vue de résoudre un dysfonctionnement de compatibilité ; de la réparation ou le remplacement d’un outil informatique ; d’effectuer le redémarrage d’un logiciel ou d’un équipement informatique ; de procéder à la modification des réglages d’un outil ou encore de l’élimination de fichiers malicieux ou des virus. Afin de faire face aux problématiques d’ordre informatique, notre équipe de techniciens experts intervient soit à travers la maintenance immédiate, soit celle différée. Dans le premier cas, il est question d’intervenir dans la foulée d’une opération de dépannage ayant pour mission de rétablir le bon fonctionnement des appareils et logiciels affectés. Dans le second cas, il s’agit d’une remise en bon état d’un équipement en panne de manière provisoire.

Avis clients

Parlez nous de votre projet

Vous souhaitez effectuer un diagnostic de votre parc informatique ? Vous avez un besoin de maintenance informatique ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous et nous vous disons tout.

Foires aux questions

Qu’est-ce que la maintenance corrective ?

La maintenance corrective est un service attribué par des professionnels en vue de réparer une panne ou dysfonctionnement constaté au niveau de l’équipement informatique ou d’un logiciel. La maintenance corrective se manifeste sous deux volets : immédiate et différée.

Quand est-ce que la maintenance corrective est-elle nécessaire ?

La maintenance corrective a pour mission de réduire au mieux la période d’immobilisation des équipements de production. Elle inclut des mesures curatives et correctives qui viennent à bout de la panne ou du bug.