Le SMO est l’acronyme de « Social Media Optimisation » et sert à améliorer votre emplacement et votre image de marque sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, YouTube, Instagram, LinkedIn, Vimeo…)
C’est un outil de marketing digital varié aux contenus divers.
Le Community Management (SMO) couvre des éléments dédiés au référencement tels que : Les vidéos sur YouTube ou encore Les contenus des pages Facebook.
Le social Media optimisation vise les entreprises, les organisations ainsi que les marques.
Il s’adresse en premier lieu aux organismes professionnels qui cherchent la commercialisation de leurs produits.
C’est un moyen efficace pour suivre votre apparition sur les plateformes en ligne.
Les techniques SMO assurent une visibilité concurrentielle sur les réseaux sociaux et également sur les moteurs de recherche
La politique du SMO se repose sur 4 piliers principaux :
- Un travail sur le champ sémantique
- Une recherche des contenus web
- Une sélection des réseaux sociaux qui reflètent votre esprit
- Un contrôle de votre compagne de SMO