Comment créer un site Web ?

Dev Sur Mesure > Blog > Non classé > Comment créer un site Web ?

Comment créer un site Web

Qu’est-ce qu’un site web ?

Un site web appelé aussi un site internet présentant un ensemble des pages disponibles à travers un navigateur web.

Les pages accessibles sont liées entre eux par des liens spécifiques qui assurent aux utilisateurs une bonne expérience de navigation en passant d’une interface à une autre.

Ces liens sont des adresses WEB ou bien URL et qui appartiennent à un nom de domaine personnalisé.

Une page Web est un groupe des documents Html archivés sur un serveur connecté. Elle contient des contenus rédigés, des images ciblées et des vidéos animées.

Quel est l’objectif d’un site internet ?

L’obtention d’un site internet est une nécessité vitale pour les personnes qui sont présentes dans le domaine professionnel.

C’est un moyen de communication incontournable, un canal d’exécution avec le monde extérieur et une vitrine qui favorise votre présence sur le marché.

Votre interface en ligne doit être bien soignée et objective.

Elle renvoie l’image de marque de votre entreprise, présente la diversité de vos produits et met en valeur le cycle de vos activités professionnelles.

L’utilité de votre site web spécifique se réside principalement dans la génération active d’un nombre important de visiteurs.

Cette augmentation du nombre du Traffic sera votre accompagnant pour atteindre vos objectifs commerciaux et vous garantir un retour sur investissement satisfaisant.

Quels sont les types d’un site web ?

Les sites web sont généralement une source d’information connectée possédant plusieurs types :

Les sites e-commerce : qui sont appelés également des sites marchands et qui travaillent sur la commercialisation des produits en ligne afin d’entamer les opérations de vente et d’achat.

Les sites vitrines : ont des objectifs informatifs et servent à l’exposition des activités d’une entreprise.

Les sites personnels : appartiennent à des particuliers qui veulent partager leurs intérêts avec le grand public.

Les sites institutionnels : fonctionnent sur la même voie des sites vitrines et servent à préciser les offres et les services des organisations professionnelles.

Les sites intranet et extranet : les sites intranet présentent un milieu d’échange interne entre les employés d’une entreprise et les sites extranet sont un moyen pour le partage externe des informations entre un organisme et ses collaborateurs via un réseau internet.

Quelles sont les étapes de création d’un site web ?

L’étude de conception d’un site web : la première étape se résume dans la mise en place d’une idée concrète et efficiente. La définition réelle de vos besoins avant la création de votre site web personnalisé facilite votre travail à long terme.

L’étude de la conception de votre projet informatique demande un choix précis des modèles économiques de votre interface en ligne dans le but de réaliser la mise en place de vos produits et de vos méthodes marketings.

Il faut penser également à votre cible, au délai de livraison et aux types de référencement que vous aurez besoin.

  • La mise en œuvre d’un cahier des charges : La rédaction de votre cahier des charges vous permet de décrire avec précision toutes les caractéristiques de votre espace numérique ainsi de préciser toutes les opportunités et les menaces en terme du marché.  
  • Hébergement : la précision de l’hébergement de votre site internet sera faite selon le type que vous avez besoin.
  • Design : Faire appel à un designer spécialiste est cruciale pour concrétiser l’aspect visuel que vous souhaitez afin d’intégrer une maquette adaptée à votre demande.
  • Développement : Le développeur va travailler sur la transformation de votre maquette à une page HTML et sur la responsivité de votre site.

Il va prendre en charge également le choix du langage de développement comme le PHP ou l’ASP selon le besoin de votre base de données.

  • SEO : Finalement, la partie référencement est très importante car elle permet de vous procurer un emplacement stratégique sur les moteurs de recherche.

Quelles sont les langages de développement ?

Dans le domaine informatique, il existe une variété de langages informatiques et nous pouvons vous montrer les exemples les plus connus :

  • HTML (Langage de balise d’hypertexte)
  • CSS (Feuilles de style en cascade)
  • JavaScript
  • PHP (HyperText preprocessor)
  • Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

SSL (Secure Sockets Layer) présente un protocole qui assure l’établissement d’une connexion sécurisée entre deux ordinateurs.

L’exploitation de cette certification est un moyen de protection pour votre BDD et Google favorise l’utilisation des sites en HTTPS.

Quels sont les avantages de la création d’un site web ?

La création d’un site web sur mesure vous permet de générer des opportunités innombrables.

Vous aurez un support informatif connecté qui présente votre identité professionnelle et votre empreinte commerciale.

Vous pouvez avoir également un espace étendu pour exposer vos passions et vos produits.

Vous aurez une chance pour se positionner dans l’ère digitale et créer des relations ouvertes sur le monde entier.

Euro Tech Conseil aujourd’hui vous propose un accompagnement efficace dans la réalisation de tous vos projets numériques.

Si vous souhaitez créer votre propre site internet sur mesure, on vous informe que nous sommes prêts à mettre toutes nos ressources matérielles et humaines à votre disposition pour la concrétisation de votre requête.

Nous sommes capables de transformer tous vos souhaits à une réalité. Alors n’hésitez pas à demander votre devis et nous répondons dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.